Lors du dîner organisé par le Crif, Nicolas Sarkozy a prononcé lors de son discours: “J'ai demandé au gouvernement, et plus particulièrement au ministre de l'Education nationale, Xavier Darcos, de faire en sorte que, chaque année, à partir de la rentrée scolaire 2008, tous les enfants de CM2 se voient confier la mémoire d'un des 11.000 enfants français victimes de la Shoah"
Cette annonce qui a été bien reçue par le Crif et notamment par son président Richard Prasquier lors d’un passage aux Grandes Gueules de RMC ce jeudi 14 février 2008 (http://www.rmc.fr/blogs/lesgrandesgueules.php?category/Les-videos-des-GG ), n’est pas partagée par d’autres organisations ou associations.
En exclusivité, Charles MATHON recevait ce vendredi 15 février 2008, Georges Gumpel, membre de l’Union Juive Française pour la Paix. Une interview diffusée dans le journal de RCT le 15 février 2008.
Simone Veil a également vivement réagi à l’annonce de cette proposition qui sera bien mise en place selon Nicolas Sarkozy. Sur le site internet de l’Express, Simone Veil déclarait ce vendredi 15 février 2008: «Nous-mêmes, anciens déportés, avons eu beaucoup de difficultés après la guerre à parler de ce que nous avions vécu, même avec nos proches, raconte-t-elle. Et aujourd'hui encore, nous essayons d'épargner nos enfants et nos petits-enfants.»
samedi 16 février 2008
Réaction de l'UJFP à l'annonce de Nicolas Sarkozy portant sur la mémoire de la Shoa confiée aux enfants de CM2
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire